Le mot du président fondateur (2010-2012)

daniel-preslier « Chers collègues entrepreneurs des zones d’activités Unicom etKigelbergs, depuis plus de trente ans l’activité économique s’est fortement développée sur Basse Ham. La zone industrielle nord est deThionville à été rejointe par la zone d’activités Unicom.

Un dynamisme important irrigue cet espace et nous avons ressenti le besoin en juin 2010 de nous unir au sein de notre association UnicomInterpro. L’Élément fédérateur initial était le problème de la sécurité qui nous pénalisait dans nos activités. La commune ne pouvant pas financer la création d’une police municipale, qui aurait essayé de sécuriser les lieux, nous avons décidé de nous associer pour mettre en place une surveillance nocturne efficace. Ce fut notre première action. Nous l’avons complété par l’organisation du déneigement en cas d’intempéries sévères.

Ce site internet est dans la continuité de nos actions et se veut une vitrine supplémentaire pour nos entreprises mais aussi un nouveau lien entre nous. Il me semble fondamental que nos entreprises essayent de mettre en oeuvre les synergies qui nous permettront de résister à la rude évolution de nos économies. J’ai la conviction que de nombreuses idées facilitant le développement de nos diverses entreprises peuvent encore être trouvées et que « l’Union fait la force ». C’est pourquoi j’ai accepté d’être le premier président de notre association et qu’avec notre conseil d’administration nous nous engageons.

Bien cordialement »

Daniel Preslier.